L’accompagnant

L’accompagnant que je suis et les piliers de ma vie

Je suis animé au quotidien par l’écoute des situations et du vivant. L’écoute a toujours été pour moi une prédisposition, pour panser, apaiser à travers des mots, des attentions, des intentions ou le silence (le vide). Autant que faire se peut, je ressors le positif de chaque être et de chaque situation vécue.
Cette écoute profonde, sincère et véritable m’est rendue accessible par la quiétude et le calme qui sont inscrits dans ma nature profonde. De la même façon, mon intuition est une amie qui m’accompagne au quotidien.

J’ai pu travailler ces piliers et autres capacités dont je continue d’expérimenter la nature infinie par différentes pratiques. J’ai découvert il y a moins de 10 ans la sophrologie qui m’a aidé à ne plus être uniquement dans le mental et d’aller à la rencontre du lacher-prise, de la vie, de mon plein potentiel, de ma nature profonde, de mes besoins et de mon corps.

Après avoir mené à bien mes études dans le domaine des marchés financiers et un début de carrière sans heurt, je me suis vite aperçu d’un sentiment de tristesse et de division. A cette époque, je constatais une certaine lassitude dans ma vie qui était trop superficielle, trop matérialiste et trop tournée vers la réussite professionnelle. Je me sentais comme amputé d’une partie de moi et pire encore car je vivais sous l’influence des jeux de rôles et des masques. A cette époque, j’ai rendu ma vie trop limitante et trop sérieuse à mon goût et comme bien souvent, des excès naissent le déséquilibre.

Puis, le « hasard » a déposé sur mon chemin des rencontres, des nouvelles pratiques qui ont apporté des nuances et ont enrichi ma vie spirituelle. Dès lors, ma vie c’est équilibrée entre cette réalité matérielle et cette dimension spirituelle que j’apprenais à redécouvrir et à cultiver à mon goût.

Cette quête de reconnexion à cette partie oubliée et enfouie de mon être m’a amené à retrouver progressivement mon essence. J’ai ainsi refait connaissance avec moi-même et mon environnement, en enlevant des filtres, des peurs et autres idées préconçues. Chemin faisant, ces prises de conscience et de hauteur m’ont permises de définir mes priorités et donner un sens à ma vie par le partage et l’écoute.

Mon chemin de vie a donné naissance à l’Arbre de Conscience porté par ce lien avec le végétal sous toutes ses formes dont je tire une forte inspiration, un retour aux sources et un ancrage. L’Arbre de Conscience symbolise cette reconnexion à la nature, à redécouvrir notre conscience et mettre en perspective nos paroles, nos pensées, nos actes face au monde que nous souhaitons créer.
Cet arbre agit comme un point de repère pour mieux s’orienter. L’analogie est toute faite lorsque nous sommes perdus en forêt et le repère visuel qu’il crée (si nous y avons été attentif).